Ushuaia sur les starting block

Après un voyage fastidieux de 54 heures, nous arrivons enfin en terre de feu, à Ushuaia. Nous quittons Sissi, une finlandaise de 33 ans qui a décidé d’aller seule et à vélo d’Ushuaia jusqu’en Colombie. Une belle première rencontre. Notre hôte Sandra, nous accueille chaleureusement à l’aéroport. Nous chargeons les vélos et tout le matos, direction la casa.

_DSC5595                               Vol en direction d’Ushuaia 

_DSC5615                           Sandra, sa fille et un autre cyclo voyageur, Rémy

Les premiers jours ont été assez mouvementés : montage des vélos, rangement des sacoches et premières découvertes des lieux.

_DSC5665

Le voyage commence en force, car Sandra est biologiste et nous annonce que dans deux jours, le projet « aula en el aire libre » ( classe à l’air libre) sera inauguré. Celui-ci consiste à enseigner aux enfants les richesses de l’écosystème de la réserve naturelle « tierra del fuego ». C’est avec joie que nous assistons à l’inauguration et que nous en apprenons plus sur cet écosystème particulier. Une forêt digne du jurassique.

_DSC5719

Depuis le début, les montagnes nous appellent et nous décidons de faire l’ascension du mont Guanaco. La grimpette est physique mais celle-ci nous donne une incroyable vue sur les différentes chaines de montagnes.

summit ushuaia

Aujourd’hui, mardi 24 Novembre, nous commençons notre périple à vélo..