Aquaverde

Rôle de l’association

L’association AQUAVERDE est une association à but non-lucratif fondée en 2002 dont le siège est à Genève.

Elle a pour but de promouvoir et de soutenir toute initiative visant à apporter une dimension nouvelle de l’interaction entre l’homme et l’environnement dans la perspective du développement durable et de la dignité des peuples, pour la sauvegarde de la vie humaine sur la planète.

L’association investit ses efforts en priorité à la sauvegarde de la forêt Amazonienne

L’association Aquaverde a une action sociale auprès de tribus indigènes d’Amazonie qui consiste à les rémunérer pour la plantation d’arbres sur leurs territoires indigènes sécurisés, dans des zones déforestées par les colons dans le passé.

Cela permet aux indigènes d’une part d’assurer la protection de leurs territoires démarqués ( qui constituent 25% de la forêt amazonienne) et d’autre part d’avoir une activité générant une micro-économie tout en leur permettant d’enseigner leurs traditions et leurs connaissances à la jeunesse.

L’association soutient aussi les efforts des indigènes à acquérir le savoir nécessaire au sauvetage et à la gestion “à l’occidentale” mais avec leur conscience, de leur territoires.

Notre mission  avec Aquaverde. 

Nous partirons à la rencontre du peuple Surui , un peuple qui a  été menacé par la déforestation  mais qui s’est battu pour défendre ses terres.  Le but de cette rencontre  est de démontrer l’importance de la reforestation et de la préservation des.

Voir le site du partenaire

Images

."> 1367745873-R6e